La librairie




Depuis 1978, la Librairie La Page est établie au cœur du quartier français de South Kensington. Idéalement située, proche du lycée français Charles de Gaulle, du consulat et de nombreux sites touristiques tel que le Victoria & Albert museum et le museum d’histoire naturelle, la librairie est un lieu de passage pour les Français de Londres, les nombreux touristes francophones de Londres et les Anglais.

La Page est la plus ancienne librairie française de la capitale britannique et fut la première à vendre des livres exclusivement en langue française. En 2008, un nouveau chapitre se tourne puisque la librairie change de mains ! Isabelle Claret-Lemarchand, trentenaire dynamique et motivée, devient la nouvelle propriétaire.

« Dynamique, conviviale et chaleureuse, la librairie offre des conseils en littérature aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ainsi que des informations culturelles sur ce que l’on peut faire à Londres ou à Paris ».

La Page offre des livres pour adultes et adolescents, des livres de poche, de beaux livres, tous d’auteurs francophones du monde entier. Le lieu n’oublie pas les enfants puisque un espace leur est réservé, un petit coin adorable où les parents et leurs enfants peuvent prendre le temps de feuilleter les livres. Par ailleurs, pour accroître sa gamme, la librairie souhaite crée de nouveaux rayons spécialisés et développer ceux existants : langues et français langue étrangère (FLE), poésie, théâtre, cinéma, religion, philosophie, psychologie, économie, sociologie, art et cuisine. Vous trouverez en rayon : Bandes dessinés, CD, audio-livres, presse, cartes, jeux, jouets, idées cadeaux, et au sous-sol un très large espace de papeterie française (Clairefontaine, Rhodia, Quovadis) maintenu par la demande locale des institutions françaises culturelles et des écoles.